Actu-Rando

Site d'actualité sur la randonnée sous toutes ses formes

Quelles sont les meilleures randonnées au Havre et alentours ?
Normandie Par région

Quelles sont les meilleures randonnées au Havre et alentours ?

Découvrir Le Havre et ses environs : nos 6 randonnées préférées

Le Havre, ville portuaire normande célèbre pour son architecture moderne classée à l’UNESCO, est aussi un point de départ idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Voici quelques suggestions de randonnées pour explorer la beauté des paysages du Havre et de ses environs.

Lire aussi :

Etretat

Les Falaises d’Étretat

À environ une demi-heure de route du Havre, les falaises d’Étretat offrent un spectacle naturel impressionnant. Le sentier du GR21 vous permettra d’emprunter les chemins surplombant la Manche et de découvrir les fameuses formations rocheuses comme l’Aiguille ou l’Arche. C’est une randonnée incontournable pour les photographes et les amoureux de panoramas maritimes. Elle peut se faire sur une journée en plus en fonction de jusqu’où vous souhaitez poursuivre l’aventure.

GR21 le havre au Tréport

Du Havre au Tréport par le GR21

Le GR21 est un chemin de grande randonnée balisé qui s’étend sur 180 km. Son tracé longeant le littoral offre la flexibilité d’organiser les étapes à votre guise, en fonction des différents villages et villes que vous traversez. Comptez tout de même 7 jours pour faire l’ensemble.

La forêt de Montgeon

La Forêt de Montgeon

Située dans les limites de la ville du Havre, la forêt de Montgeon est une bouffée d’oxygène pour ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner trop du centre-ville. Avec ses nombreux sentiers balisés, elle est idéale pour une balade familiale ou pour les coureurs cherchant un terrain vallonné.

Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Les Boucles de la Seine

Pour une immersion complète dans la nature, les Boucles de la Seine, à moins d’une heure de route du Havre, offrent un réseau de sentiers à travers un paysage de bocage typiquement normand, ponctué de forêts, de marais et de petits villages. Les itinéraires de randonnée y sont variés, s’adaptant à tous les niveaux.

Sur le même sujet  Un voyage inoubliable en Occitanie : La randonnée du Roc des Hourtous

Parcs et jardins : Le Havre, Montivilliers, Harfleur, le parc de Rouelles

Parc de Rouelles

Un peu plus proche du Havre, le Parc de Rouelles est un écrin de verdure qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Avec ses sentiers aménagés autour des étangs et le long des cours d’eau, c’est le lieu idéal pour observer la faune et la flore locales.

Le Cap de la Hève et le Plateau de Dollemard

Le Cap de la Hève

Offrant un point de vue élevé sur la mer et la ville, le Cap de la Hève se trouve à quelques kilomètres au nord du Havre. La randonnée peut être combinée avec la visite du phare et de la chapelle, et pourquoi pas, une session de contemplation du coucher de soleil.

Préparation et Conseils

Avant de partir à l’aventure, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de marche, un équipement adapté à la météo, et de l’eau en quantité suffisante. Il est aussi recommandé de consulter les cartes et les guides de randonnée locaux pour s’informer sur la difficulté et la durée des parcours.

Que vous soyez résident du Havre ou visiteur de passage, les randonnées autour de cette ville portuaire offrent une multitude d’occasions de s’évader dans la nature et de profiter des paysages variés que la Normandie a à offrir.

Please follow and like us:
Noter cet article

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Aigron
Grand passionné de randonnée et de montagne. Je vous fais profiter de bons plans et de bonnes idées pour vos futurs voyages.