Actu-Rando

Site d'actualité sur la randonnée sous toutes ses formes

Que faire à Nantes ?
Bretagne Par région

Que faire à Nantes ?

Que faire à Nantes ce week-end ?

Nantes, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se révèle être une escale parfaite pour les amoureux de culture, d’histoire, et de nature. Forte de ses diversités, cette ville de l’ouest de la France, autrefois capitale du royaume de Bretagne, recèle de nombreuses surprises. Alors, que faire à Nantes durant votre séjour ? Laissez-nous vous guider à travers une sélection d’incontournables.

Les Machines de l'île de Nantes
L’éléphant mécanique ravira les petits comme les grands !

Découvrez l’Île de Nantes et ses machines

Votre périple débute par une escale surprenante sur l’Île de Nantes. Vous y découvrirez les machines de l’île, un univers atypique où les créations mécaniques extraordinaires vous plongent dans un monde fantastique inspiré de Jules Verne et Léonard de Vinci. Ne manquez pas le Grand Éléphant, une prouesse technique et artistique qui ravira petits et grands.

Château des ducs de Bretagne, Nantes
Un monument d’histoire de la Bretagne.

Plongez-vous dans l’histoire au Château des Ducs de Bretagne

Poursuivez votre aventure en explorant le Château des Ducs de Bretagne, qui abrite le Musée d’Histoire de Nantes. Entre l’histoire fascinante des ducs de Bretagne et l’architecture captivante du château, vous serez transporté à travers les époques dans un voyage mémorable.

JARDIN DES PLANTES DE NANTES

Ressourcez-vous aux Jardins des Plantes

Après ces riches découvertes culturelles, le Jardin des Plantes vous offrira une bulle d’oxygène au cœur de la ville. Flânez parmi les espèces végétales diverses et variées, et laissez-vous surprendre par les installations régulièrement renouvelées qui y ajoutent une touche artistique et ludique.

Quartier Bouffay
On y trouve notamment parmi les meilleurs restaurant de Nantes.

Explorez le Quartier Bouffay et le Passage Pommeraye

Les amateurs d’exploration urbaine seront comblés en déambulant dans le Quartier Bouffay et en découvrant le Passage Pommeraye. Laissez-vous charmer par les ruelles pavées, les boutiques indépendantes, et les bistrots typiques qui offrent une atmosphère vivante et authentique.

Sur le même sujet  Conseil santé : optez pour la randonnée pédestre ce weekend !

Nort-sur-Erdre. Ils se languissaient de l'Erdre - Nantes.maville.com

Voguez sur l’Erdre

Un séjour à Nantes serait incomplet sans une escapade sur l’Erdre, souvent surnommée la « plus belle rivière de France ». Profitez d’une croisière relaxante pour admirer les paysages bucoliques et les splendides châteaux qui jonchent ses rives.

Gâteau nantais

Savourez la Gastronomie Nantaise

Enfin, immergez-vous dans la culture nantaise en vous délectant de ses spécialités gastronomiques. Entre les crêpes bretonnes, les fruits de mer, et bien sûr, le fameux gâteau nantais, votre palais sera ravi des saveurs locales.

 

Ville d’art et d’histoire, Nantes sait charmer ses visiteurs par sa richesse et sa diversité. Qu’il s’agisse de culture, de détente, de gastronomie ou de nature, chaque voyageur trouvera de quoi satisfaire sa curiosité et son désir d’évasion. Embarquez donc pour Nantes et créez-vous des souvenirs inoubliables dans cette cité à la fois moderne et authentique.

Lire aussi :

Please follow and like us:
Noter cet article

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Aigron
Grand passionné de randonnée et de montagne. Je vous fais profiter de bons plans et de bonnes idées pour vos futurs voyages.