Actu-Rando

Site d'actualité sur la randonnée sous toutes ses formes

Nos 6 conseils simples mais efficaces pour ne pas digérer les fêtes pendant des semaines
Actualité Bien-être

Nos 6 conseils simples mais efficaces pour ne pas digérer les fêtes pendant des semaines

Préparation corporelle pour les fêtes : Conseils essentiels

Le marathon de Noël va bientôt commencer ! Comme chaque année, il y aura de la dinde, du foie gras, de l’alcool qui coule à flot et ça, vous savez d’avance que vous allez le payer pendant des semaines. Alors commencer se préparer au mieux pour les fêtes ?

noel cadeaux

1) Ne pas jeûner avant les fêtes

Contrairement à une idée répandue, jeûner avant les repas de fête est déconseillé. Le Professeur Gabriel Perlemuter, spécialiste en hépato-gastro-entérologie, met en garde contre cette pratique. Le jeûne réduit l’apport en détoxifiants nécessaires au foie, surtout en cas de consommation d’alcool et de plats riches. De plus, jeûner augmente le risque de se jeter sur les aliments dès le début du repas.

2) Opter pour des repas légers avant les fêtes

Avant Noël et la Saint-Sylvestre, privilégiez des repas plus légers et équilibrés. Évitez les aliments riches en graisses, sucres et amidon comme le pain, la charcuterie, et les féculents. L’objectif est de purifier l’organisme et de protéger le foie. Éliminez également les produits transformés de votre alimentation.

3) Privilégier les aliments verts

Pour une bonne préparation digestive, misez sur les aliments verts riches en nutriments, fibres et minéraux. Optez pour des légumes comme le brocoli, le chou romanesco, le cresson, la courgette, ou les épinards. Consommez des fruits entiers plutôt que des jus. Cette alimentation améliorera votre microbiote, influençant positivement votre humeur.

4) Bien s’hydrater

Limitez les boissons alcoolisées et sucrées. Privilégiez l’eau, le thé, les tisanes et modérément le café, une boisson anti-oxydante bénéfique pour la santé si consommée avec modération. Une bonne hydratation aide à drainer et éliminer les toxines.

Sur le même sujet  Si je rêve de quelqu'un, rêve-t-il également de moi ?

5) Maintenir une activité Physique Régulière

Avant les festivités, il est essentiel de garder une activité physique. Cela ne nécessite pas un entraînement intensif, mais des activités comme la marche, monter les escaliers, ou des exercices de cardio et de renforcement musculaire sont recommandés. 30 min par jour peuvent suffire. Cela permet de garder tonus et vitalité, tout en évacuant le stress.

6) Assurer un sommeil de qualité

Un bon sommeil est crucial pour être en forme pendant les fêtes. Assurez-vous de dormir suffisamment les semaines précédant les fêtes. Pour cela, adoptez une alimentation légère le soir, limitez l’utilisation du téléphone avant de dormir, et privilégiez des tisanes de verveine pour favoriser l’endormissement.

Lire aussi :

Please follow and like us:
Noter cet article

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Aigron
Grand passionné de randonnée et de montagne. Je vous fais profiter de bons plans et de bonnes idées pour vos futurs voyages.